Infos Covid

INFO - 22 OCTOBRE 2020

Bonjour à tous, chers parents,

des nouvelles mesures concernant l'organisation des mouvements de jeunesse sont à prévoir ce vendredi.

Comme nous le signale la Fédération Scoutes, elles seront plus que probablement d'application dès le samedi 24 octobre compte tenu du fait que l'actuel protocole prend fin le vendredi 23/10.

Il est difficile de prévoir quelles seront ces mesures. Nous ferons notre possible pour vous communiquer les éventuelles changements dès que possible. Une de ces mesures serait de limiter les bulles à 20 personnes et donc de scinder les sections.

Dès lors, nous vous demandons de rester "connectés" le plus possible ce vendredi soir et samedi matin afin de savoir s'il y a un changement dans l’organisation de la réunion de ce samedi. Nous communiquerons par Konecto, par mail et via le Groupe Facebook. Soyez attentifs!

Il est fort probable aussi que les mesures aient un impact sur les hikes prévus en novembre... mais nous reviendrons sur ce point par la suite quand nous aurons pu prendre connaissance des mesures.

Merci d'avance pour votre compréhension... en espérant que ce soit le moins contraignant possible.

INFO - SEPTEMBRE 2020

Bonjour à toutes et tous,

suite aux dernières recommandations qui ont été émises par les experts, voici les mesures qui seront mises en place pour les réunions sous le CODE JAUNE.

Vous trouverez l'ensemble des mesures via le lien ci-dessous :

Merci de lire les infos sur les groupes à risques.

Nous rappelons également que si votre enfant présente des symptômes, ou a été en contact avec une personne positive dans les 7 jours qui précèdent, il ne peut pas prendre part aux activités.

Nous demandons aux parents de bien porter le masque, de venir si possible seul (un parent par enfant svp) et d'éviter les regroupements et les attroupements et de respecter au mieux la distanciation sociale.

En résumé :

• Registre des présence obligatoire pour chaque réunion.

• Bulle de 50 - pas de contact entre les bulles. Les bulles peuvent se trouver à proximité, mais pas d'interaction entre elles.

• Port du masque pour les éclaireurs et pionniers + les animateurs - pour les enfants, si la distanciation sociale peut être strictement respectée, les masques peuvent être enlevés en extérieur.

• Cas particulier : en cas de pratique sportive (match de fin de réunion par exemple), port de masque non obligatoire pour les + de 12 ans. Attention néanmoins à éviter les sports à contacts importants.

• Les parents qui viennent déposer ou reprendre leur enfant doivent être masqués également

• Pas de regroupement des parents à proximité - merci de respecter ce point.

En espérant ne pas passer sous le code orange, pour lequel ce serait des groupes de 20 personnes uniquement....