REUNION DE RENTREE : SAMEDI 19 SEPTEMBRE

Chers parents, chers membres,

La rentrée aura bien lieu le 19 septembre à 14h...et nous avons la chance de pouvoir la faire dans l'enceinte du parc communal...!!! Merci à la Commune de La Bruyère !

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il est important de lire toutes les infos mises à jour sur le site !
Merci de lire plus particulièrement les infos Covid.


Merci de noter que l'accueil et le retour ce samedi 19 se feront exceptionnellement dans le Parc Communal et ce, afin d'éviter les rassemblements que vont engendrer la rentrée des Patros et des Scouts en même temps.

Dès le 26, l'accueil se fera au local.


Prépare ton foulard, sors tes bottines, mets beaucoup de bonne humeur et de sourires dans ton sac et prépare toi à nous rejoindre très vite !!

La rentrée scoute approche...


1. JOURNEE DE RENTREE et ACCUEIL DES NOUVEAUX

POUR LES NOUVEAUX

Nous demandons aux nouveaux arrivants de venir accompagnés d'un seul parent portant un masque entre 13h30 et 13h50 dans l'entrée du Parc Communal - face à l'école (entrée sur le rond point).
Le staff de votre enfant pourra répondre à vos questions avant le début de la réunion.

POUR LES MEMBRES DE L'UNITE

Les membres déjà dans l'unité sont attendus à 14h, également dansl'entrée du Parc Communal - face à l'école.

1) Tous les enfants chez les éclaireurs et les pionniers (+ 12ans) devront porter un masque durant la durée des réunions, tout comme l'ensemble des animateurs.

2) Le système des bulles est toujours d'actualité : pas plus de 50 personnes... Nous devons donc malheureusement renoncer aux traditionnelles cérémonie de passage. Il n'y en aura pas cette année, un enfant ne pouvant pas passer d'une bulle à l'autre. La bulle des Louveteaux étant de 50, personne ne peut y entrer ou en sortir au cours de la journée.

Dès lors, la rentrée se fera DIRECTEMENT dans la section d'accueil. Vous serez prévenu plus tard de l'endroit exact (prairie ou parc).

  • les baladins "sortants" de 2012 seront directement accueillis par les louveteaux

  • les louveteaux "sortants" de 2008 seront directement accueillis par les éclaireurs

  • les éclaireurs "sortants" de 2004 seront directement accueillis par les pionniers

Les staffs sont déjà en pleine réflexion pour innover et préparer un accueil inoubliable pour votre enfant!


Vous pourrez récupérer votre enfant à 17h :

  • Pour les baladins : dans l'entrée du parc.

  • Pour les louveteaux / éclaireurs / pionniers : sur le parking de la Maison Communale.


MERCI DE MUNIR VOTRE ENFANT D'UNE GOURDE ET D'UN GOUTER POUR CETTE REUNION DE RENTREE.


Pour l'uniforme, vous pouvez trouver les infos sur l'uniforme nécessaire sur le site dans la rubrique "Uniforme". Où se fournir? Vous trouverez tout ce qu'il faut à la scouterie à Jambes : Alpi Sport - boulevard de meuse, 9.

La cotisation pour l’entièreté de l’année scoute 2020-2021 s’élèvera à 60€ pour le premier enfant, 50€ pour le deuxième et de 45 € pour les suivants (il n'est pas nécessaire que les enfants soient dans la même section).

Ces montants qui couvrent notamment les assurances et affiliations sont à effectuer exclusivement sur le compte BE34 0682 1418 2390 de l’Unité scoute de La Bruyère en mentionnant en communication le nom et le prénom des enfants concernés, ainsi que la ou les section(s), et ce pour le 30 octobre au plus tard!

Toutefois, pour nous permettre d’encaisser rapidement les cotisations, une réduction de 5€ est accordée par enfant si le virement est effectué avant le 10 octobre 2020 (donc 55 € pour l’aîné et 45 € et 40€ ).

IL EST TRES IMPORTANT QUE LES COTISATIONS SOIENT PAYEES A TEMPS AFIN D’ETRE COUVERT PAR l’ASSURANCE DE LA FEDERATION !

MERCI DE LIRE EGALEMENT LES INFORMATIONS SUR LA PAGE INSCRIPTION.

3. ATTESTATION MUTUELLE

CONCERNE LES ATTESTATIONS/REMBOURSEMENT MUTUELLE pour la participation au camp été 2020

Les documents "mutuelle" ne seront plus complétés individuellement. Une attestation de présence vous sera remise lors de la réunion de rentrée.

Merci de venir la chercher auprès du staff d'Unité entre 14h et 14h45 - une table sera dressée à cet effet dans l'entrée du Parc Communal.

4. COMMUNICATION

Le Staff d'Unité s'occupe de la gestion des membres et de l'Unité ainsi que de l'organisation des événements qui regroupent les différentes sections.

Pour tous les contacts quotidiens avec les sections, merci de communiquer directement avec eux via les mails suivants :


Baladins : baladins@scouts14.be

Louveteaux : louveteaux@scouts14.be

Eclaireurs : eclaireurs@scouts14.be

Pionniers : pionniers@scouts14.be


POUR TOUTE COMMUNICATION CONCERNANT UNE INSCRIPTION / DéSINSCRIPTION, nous vous demandons de TOUJOURS mettre le staff d'unité en copie.


Le calendrier des animations vous sera fourni dès que possible, et au plus tard lors de la deuxième réunion.

Nous comprenons que de nombreux enfants ont d'autres activités - principalement sportive - le samedi (matches, ...).

Nous comprenons également que cela peut entraîner des absences. Mais pour la bonne organisation des activités, il est indispensable que les animateurs de chaque section connaissent le nombre d'animés présents.

Après 3 absences injustifiées (entendez par-là "non-communiquée"), l'enfant sera désinscrit. Dans ce cas, si cela intervient avant le 10 décembre, 60% de la cotisation sera remboursée. Si cela intervient après les congés de Noël, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Ceci est également fortement souhaitable pour les périodes de congés scolaires où certaines réunions sont maintenues.


5. KONECTO APP (voir également les infos ici )

Depuis l'année passée, nous avons commencé à utiliser un outil de communication "Konecto App".

Celui-ci nous permet plus facilement de communiquer vers tous les parents et de faciliter la gestion des adresses mails afin de n'oublier personne.

Nous aimerions poursuivre cela cette année, et vous demander de télécharger cette application. Vous serez ainsi mieux au courant des news de l'unité, des infos de dernières minutes pour les différents événements qui touchent les sections et l'unité.

Ce n'est absolument pas obligatoire, mais cela permet de voir qui reçoit bien les messages, qui les ouvre...

Pour les familles séparées, cela facilite aussi la communication vers les parents afin d'être certains que les deux soient bien informés.

Si vous ne souhaitez pas télécharger l'application, pas de problème....

Mais merci de mettre l'adresse suivante comme adresse de confiance afin que les mails envoyés ne partent pas dans vos spams konecto@konectoapp.com


POUR CONCLURE....

Sur tous ces aspects, plus d'infos vous seront communiquée en cours d'année... Soit par mail, soit via le site. Merci de revenir régulièrement pour avoir les dernières infos.

N'hésitez pas à venir vers nous à la moindre question. Chaque année, des enfants quittent l'unité pour diverses raisons sans que les parents ne nous consultent. Nous souhaitons que chacun trouve son équilibre dans l'Unité. Au moindre problème, merci de prendre le temps de discuter des difficultés rencontrées avec le Staff de section ou directement avec le Staff d'Unité.

Merci de ne pas oublier non plus que les animateurs de sections sont de jeunes bénévoles... Ce ne sont pas des professionnels de l'animation ou de la communication, et chacun est là pour apprendre également de son expérience en tant qu'animateur.

L'Unité scoute de Rhisnes est une unité rurale...Nous avons la chance d'être dans un environnement campagnard, avec des bois et des prairies autour de nous. Il pleut, il neige, il vente... Il est toujours conseillé d'habiller ses enfants en conséquence sans oublier qu'ils sont là pour s'amuser et/ou se défouler. Les nouveaux ou beaux habits sont dès lors fortement déconseillés.

Nous espérons vous voir tous en pleine forme le samedi XX septembre pour entamer ensemble une belle année scoute!

En vous remerciant de votre confiance, nous vous demandons d’être attentifs à prévenir le staff de toute absence afin d’organiser au mieux les activités préparées par nos animateurs, tous bénévoles !


Le Staff d'Unité